Le Vendredi 26 Mars à 10 h 00
Débat sur la charte de la diversité et la lutte contre la discrimination dans les entreprises de l’ESS
Parc des expositions de Penfeld à Brest
article dans sa langue originale
Encourager les entreprises à mieux refléter dans leurs effectifs la diversité de la population, faire de cette diversité un atout et une chance pour les entreprises, tels sont les objectifs de la « Charte de la diversité ». A ce jour, plus de 2600 entreprises françaises ont signé cette charte, s’engageant ainsi à promouvoir la diversité, notamment culturelle, ethnique et sociale, au travers de leurs recrutements et de la gestion des carrières.
L’union pour les employeurs de l’économie sociale et solidaire vient de lancer le premier réseau « Egalité et prévention des discriminations dans l’économie sociale ». Près de 700 000 salariés et 60 000 employeurs sont concernés.
Dans le cadre du 1er Salon de développement durable qui aura lieu du 26 au 28 Mars à Brest, j’ai le plaisir de vous inviter à une rencontre d’information suivie d’un débat sur cette charte et la constitution de ce réseau
Dates
- Vendredi 26 mars 2010
de
10:00 à
12:00
– Parc des expo de Penfeld
Le Vendredi 26 Mars à 10 h 00
salle 14 au Parc des expositions de Penfeld à Brest
Avec les interventions de :
* Sylvain Delfau, représentant de l’USGERES (Union de Syndicats et de Groupements d’Employeurs Représentatifs dans l’Economie Sociale)
* Michel Cornec, représentant de la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) qui présentera le travail de son organisme
* Seynabou Badiane, association Breizh Africa
* Anne-Marie Kervern, Adjointe au Maire de Brest chargée de l’insertion par le dialogue des cultures.
Merci de confirmer votre présence par courriel (ybigouin[at]cres-bretagne.org) ou par téléphone (06 32 98 81 86) pour avoir des entrées gratuites au salon

Le Vendredi 26 Mars à 10 h 00
salle 14 au Parc des expositions de Penfeld à Brest
Posté le lundi 8 mars 2010
licence de l’article : Contacter l’auteur