Mardi 17 Juillet 2012 Brest (29)

Une stratégie de communication de l’ESS en Bretagne


Malgré ses initiatives et réalisations quotidiennes, comment l’économie sociale et solidaire est-elle perçue, quelle est son image ? La démarche entreprise avec un groupe de structures bretonnes de l’ESS propose de rassembler les exemples concrets qui illustrent les réponses apportées par les organisations de l’ESS aux enjeux de notre société et qui fondent son identité.

Dates

  • Mardi 17 juillet 2012 – Brest (29)

Une stratégie de communication de l'ESS en Bretagne

Un article repris de http://www.ess-bretagne.org/

Les organisations de l’ESS seront invitées à participer à des « campagnes de communication » destinées prioritairement à leur réseau interne : salariés, sociétaires, adhérents, clients… sur des thèmes transversaux qu’elles pourront facilement décliner dans leur propre contexte professionnel : entreprendre solidairement, développer des emplois qui ont du sens, mieux vivre ensemble, être consom’acteur, œuvrer pour un développement durable etc…

La mutualisation des expériences et témoignages des différents acteurs de cette économie permettra de montrer en quoi les entreprises de l’ESS répondent différemment aux enjeux économiques, sociaux, démocratiques, environnementaux… qui se posent chaque jour un peu plus. Elle permettra aussi de construire l’identité de l’ESS et de communiquer plus efficacement sur ce qu’elle fait.

La stratégie de communication de l’ESS en Bretagne sera officiellement lancée le 17 juillet 2012 sur le Bélem à l’occasion de "Tonnerres de Brest".

Posté le mercredi 11 avril 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info